Football féminin : les Diables rouges affrontent les Lionnes de l’Atlas à Rabat

 Football féminin : les Diables rouges affrontent les Lionnes de l’Atlas à Rabat

L’équipe nationale seniors dames du Congo va livrer,  le 11 juin dans la capitale marocaine, un match amical avec son homologue du royaume chérifien

Les Congolaises ont foulé le sol de Rabat à l’invitation de la fédération royale marocaine de football. Elles vont affronter les Lionnes de l’Atlas en match amical dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui se disputera en juillet, au Maroc.

Le pays organisateur de cette compétition a initié une série de rencontres amicales en vue de la mise en jambe de sa sélection. De leur côté, bien qu’écartées à la phase éliminatoire par les Panthères du Gabon, les Diables rouges entendent réaliser une bonne prestation.

« Les joueuses sont prêtes pour le duel du samedi. Je sens leur motivation et leur détermination lors des séances d’entraînement. Elles exécutent bien les consignes de l’équipe technique », confie la sélectionneuse des Diables rouges, Berjona Mbemba.

Et de poursuivre : « Notre objectif est de marquer le passage à Rabat. Parce que pour être grand, il faut jouer avec les grands ».

Pour Jean Rufin Loemba, responsable de la communication des Diables rouges dames, « il  est question de préparer les athlètes pour les futures batailles, d’honorer le drapeau national ».

Le football féminin a connu ces dernières années une période d’hibernation due à la pandémie du coronavirus.  Les athlètes devraient profiter du repli de la maladie pour refaire leur forme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.