Football: l’Atletico de Madrid en quarts de la Ligue des champions

 Football: l’Atletico de Madrid en quarts de la Ligue des champions

L’Atletico de Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions (C1), ce 15 mars 2022. Le club espagnol s’est imposé 1-0 sur le terrain de Manchester United, après avoir fait match nul 1-1 à l’aller. Dans l’autre rencontre du soir, Benfica a également inversé la tendance (2-2 à l’aller) en gagnant 1-0 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam.

Cristiano Ronaldo a été éliminé avec Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, comme son meilleur ennemi Lionel Messi avec le PSG. Le Portugais et le club anglais ont en effet vécu un soirée frustrante face à l’Atletico de Madrid, ce 15 mars 2022.

Le club anglais a eu plusieurs occasions nettes de marquer durant ce match retour. Que ce soit sur une reprise à bout portant de l’attaquant suédois Anthony Elanga, déviée miraculeusement par le front du gardien de but adverse, Jan Oblak (13e). Ou sur une frappe tendue du latéral droit portugais Diogo Dalot, capté par le portier slovène (26e).

Mais ce sont les visiteurs qui ont trouvé la faille à la 41e minute. Le latéral brésilien Renan Lodi marque de la tête, suite à un centre de l’attaquant français Antoine Griezmann (0-1, 41e). Peu avant, l’attaquant portugais Joao Felix avait déjà scoré pour l’Atletico Madrid, mais le juge de touche avait signalé un hors-jeu très limite (34e).

En deuxième période, les Red Devils multiplient les assauts : un centre-tir menaçant d’Elanga (46e), une reprise de volée puissante mais pas cadrée de l’attaquant anglais Jadon Soncho (59e), un coup de tête du défenseur français Raphaël Varane puis un retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo (77e) interceptés par Oblak.

Benfica aussi inverse la tendance

Rien n’y fait. Le club espagnol solide et réaliste sort vainqueur de cette double confrontation, trois semaines après avoir pourtant concédé le nul 1-1 à domicile.

Un retournement de situation également réalisé par Benfica, durant l’autre huitième de finale retour du soir. Tenu en échec chez lui par l’Ajax Amsterdam (2-2), le club portugais s’est vengé grâce à une réalisation de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez (77e).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.