France : Ces opposants Congolais avec passeport français qui ont voté pour Le Pen

 France : Ces  opposants Congolais avec passeport français qui ont voté pour Le Pen

Ils sont nombreux, ces Congolais possédant le passeport français qui ont porté leur choix sur la candidate Marine Le Pen, le dimanche dernier lors du premier tour de la présidentielle française. Ils ne se cachent pas et souhaitent enfin voir l’’extrême droite au pouvoir en France dans l’espoir de mettre fin à la Francafrique.

Des Congolais à la double nationalité qui sont opposés au pouvoir de Brazzaville se sont rendu massivement dans les bureaux de vote le dimanche dernier porter leur choix sur Marine Le Pen. Déjà son parti politique a toujours eu un penchant pour l’opposition Congolaise totalement muselée par la dictature de Denis Sassou Nguesso.

Dans l’île de France comme en provinces, plusieurs Congolais sont sortis des bureaux de vote très heureux d’avoir voté pour le RN. Ils se sont confiés tranquillement à leurs proches du pays et de France. Ils oublient sans doute que tous les hommes politiques français se ressemblent sur les questions de la Francafrique.

L’Afrique fait vivre la France et tout politique français défend d’abord l’intérêt de leur pays et se fou totalement de la démocratie en Afrique. Il revient plutôt aux Africains de se prendre en charge et non d’attendre un geste venant de l’Élysée.

On a tous assisté avec désolation aux revirements de François Hollande et Emmanuel Macron sur le cas Sassou Nguesso quand ce dernier a rassuré la France sur le pétrole Congolais. Marine Le Pen, une fois au pouvoir se rendra bien compte que sans les ressources naturelles africaines son pays ne représente absolument rien et suivra la ligne tracée qui consiste à infantiliser certains dirigeants africains.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.