Grigny : le Congolais achète une TV à 1600 euros alors que ses 3 enfants n’ont pas d’ordinateur

Certains congolais de France ont encore du mal à réaliser vivre dans un autre monde avec une autre culture, surtout sur l’éducation de leurs enfants. Entre doter ses enfants de ce qui peut contribuer à leur émancipation, un citoyen de Brazzaville a préféré s’offrir une TV Plasma à 1600 euros payée cash. Il justifie son acte du fait que son père ne lui a jamais offert un ordinateur dans son enfance au Congo.
La majorité des enfants des congolais de France finissent généralement comme leurs parents dans les petits boulots à cause parfois de l’irresponsabilité des géniteurs dans leur éducation. Des allocations scolaires des enfants sont utilisées pour refaire les garde-robes des parents et contribuer à la tontine ou encore payer des bières dans les Ngandas.
A Grigny dans le 91, un père congolais a refusé de réaliser le rêve de ses enfants d’avoir un ordinateur à la maison. Il a même menacé de ne plus payer le forfait Wifi si ses propres enfants continuaient à le déranger.
Souffrant du complexe d’infériorité et en compétition permanente et imaginaire avec ses compatriotes, il s’est rendu dans un magasin pour s’acheter une TV Plasma à 1600 euros. Par là, il estime fermer la bouche des ceux qui se moquaient de son ancienne télé. Une grosse bêtise pour un père de famille qui dans un appartement de deux chambres avec ses trois enfants et son épouse.