Cancel Preloader

Handball: Congo-B et Cameroun en demies de la CAN féminine et au Mondial

 Handball: Congo-B et Cameroun en demies de la CAN féminine et au Mondial

Tunisie – Angola et Congo-Brazzaville – Cameroun seront les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball, le 16 juin 2021 à Yaoundé. Les Congolaises ont surpris les Sénégalaises 21-20 tandis que les Camerounaises ont écrasé les Nigérianes 44-14. Les demi-finalistes ont au passage décroché leur qualification pour le Championnat du monde 2021 prévu en décembre en Espagne.

On connaît les quatre représentants de l’Afrique au prochain Championnat du monde féminin de handball, prévu du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne. Il s’agit de l’Angola, du Congo-Brazzaville, de la Tunisie et du Cameroun.

Ce sont les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Afrique des nations 2021 organisée à Yaoundé du 8 au 18 juin 2021. Les affiches prévues le 16 juin sont Tunisie – Angola et Congo-Brazzaville – Cameroun.

La présence du Congo-Brazzaville dans le dernier carré de cette CAN et au Mondial 2021 est la principale surprise, cette sélection ayant peu brillé au cours des années 2010. Les Congolaises ont écarté les Sénégalaises 21-20 à l’issue d’un quart de finale haletant. Le Sénégal avait pourtant atteint la finale de la précédente édition.

Un choc Tunisie-Angola

Il n’y a eu aucun suspense, en revanche, entre les Camerounaises et les Nigérianes. Les Lionnes ont pulvérisé les Ouest-Africaines 44-14.

L’autre demi-finale de cette CAN 2021 ressemble, elle, à une finale avant l’heure. Les Angolaises ont remporté 13 des 23 précédentes éditions. Et elles ont perdu leur titre une seule fois depuis 1998. C’était en 2014 face aux Tunisiennes.

Des Tunisiennes qui ont dû s’employer pour écarter les Guinéennes (27-20), en quart de finale. Quant aux Angolaises, elles ont contrôlé leur rencontre face à la RD Congo (29-20).

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *