Hinda : un homme tape un féticheur qui lui a demandé de coucher avec sa mère pour devenir riche

 Hinda : un homme tape un féticheur qui lui a demandé de coucher avec sa mère pour devenir riche

L’argent est devenu le centre de préoccupation majeure de la jeunesse congolaise en perte d’espoir et sans repère. Si certains choisissent de livrer leurs fesses aux francs-maçons pour un peu d’argent et postes, d’autres vont directement voir ceux qui sont capables de les faire devenir riches, à savoir les occultistes. Un jeune qui a fait le voyage de Pointe-Noire à Hinda pour consulter un grand féticheur n’a pas du tout ses conditions pour être riche. Il devait coucher avec sa propre maman. Il a tapé le féticheur.

« L’argent appelle l’argent ! » chantait Pamelo Mounk’a il y a plus de 25 ans, pour ainsi dire comment cela a capitalisé la vie sur terre. Une personne pauvre n’a de considération que de peu de gens et parfois même sa propre femme et ses enfants lui manquent du respect à cause du manque d’argent.

Au fur et à mesure que le monde évolue, une classe politique est venue appauvrir la majorité des congolais et l’argent est devenu le centre de gravité de la vie. L’avenir de la jeunesse a été sacrifiée et aspirer à vivre bien au Congo demande beaucoup de sacrifices, parfois inhumains.

C’est le cas de tous ses papas au pouvoir et responsables partout qui dictent une ligne de conduite aux jeunes pour adhérer à leur circuit fermé. Devenir membre des Loges est l’une des conditions primordiales à une ascension socio -financière au Congo.

Des jeunes hommes les plus faibles d’esprit et de convictions livrent leurs corps à ces papas des Loges pour obtenir ces faveurs administratives et professionnelles. D’autres jeunes par contre ne veulent pas se mouiller dans ce monde des pratiques et vont directement à la source chercher le bonheur.

C’est dans ce contexte, Paul M, un jeune chômeur de Pointe-Noire, qui en avait marre de sa pauvreté a fait le voyage de Hinda à quelques 50 km à la rencontre d’un féticheur, capable de le rendre riche.

Reçu de nuit dans cette localité du Mayombe par le féticheur, Paul M a appris que devenir riche comme il le rêvait, sa mère devrait passer dans son lit. Une condition qu’il a trouvé indécente et y a opposé son refus catégorique. Le féticheur lui alors promis la folie s’il ne le faisait pas, lui qui a franchi sa porte.

Excédé par toutes ses conditions du féticheur, Paul M, s’est fâché et s’est mis à bastonner le féticheur. Pour lui, s’il arrivait à devenir fou, il reviendrait tuer le féticheur. Après avoir bien tapé le féticheur est reparti sur Pointe-Noire avec cette menace au féticheur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.