Inauguration du Lycée de Vindoulou ce jeudi 13 janvier

 Inauguration du Lycée de Vindoulou ce jeudi 13 janvier

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso procédera ce jeudi 13 janvier à l’inauguration officielle du Lycée interdépartemental de Vindoulou, dans le quatrième arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili.

Les membres du gouvernement, les autorités administratives, civiles et militaires du département de Pointe-Noire sont attendus ce jeudi 13 janvier dans le quartier Vindoulou, dans l’arrondissement 4 Loandjili où ils prendront part à la cérémonie d’ouverture officielle du Lycée interdépartemental de Vindoulou. 

La mise en service de cette infrastructure de base permettra à cet établissement scolaire d’accueillir ses premiers élèves. Ce qui contribuera à résoudre la problématique des effectifs pléthoriques au sein des lycées de la ville océane. 

Doté d’une capacité d’accueil de 2400 élèves, ce lycée est composé de 4 bâtiments R+2 abritant notamment 48 salles de classes, 4 laboratoires, 1 amphithéâtre, un internat et dispose des aires de jeux.

Lors de sa visite de la nouvelle école de Vindoulou en août dernier, le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso avait manifesté la volonté du gouvernement à démarrer les activités de ce lycée dès la rentrée 2021-2022, démarrée le 04 octobre dernier sur l’ensemble du territoire national.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.