Invalidation Mouangassa : les juges de la Cour Constitutionnelle n’ont fait qu’exécuter les ordres du PCT

Le juge du contentieux électoral a rendu son verdict le 30 septembre sur les recours en annulation ou réformations des résultats des élections législatives des 21 et 31 juillet 2022 dans cinq circonscriptions où quatre députés du parti au pouvoir étaient concernés. Seule la députée du PCT Princesse Gaétan Mouangassa q été déboutée dans une apparente de justice qui n’en est pas une en réalité. L’ordre de l’invalider est venue directement du pouvoir qui voulait s’en débarrasser.
La décision de rétablir la vérité des urnes dans la troisième circonscription de Makéléké est vivement saluée par la population qui n’a jamais avalé cette fraude à visage découvert du PCT. Mais au delà de cette satisfaction, un juge de la cour constitutionnelle qui a requis l’anonymat avoue que l’ordre d’invalider Princesse Mouangassa serait venue du pouvoir, lequel a aussi ordonné le rejet des requêtes concernant les tricheurs Jean Sibali à Kingoué, Christian Ernest Makoss à Tchamba-Nzassi, Justin Bikindou de Moutamba dans le Niari.
Que les congolais ne se fassent pas des illusions sur un réveil des juges de la cour constitutionnelle qui demeurent encore des marionnettes des hommes politiques du pouvoir. Divers motifs ont poussé le PCT à se débarrasser de leur candidate Princesse Mouangassa dont celui de son comportement jugé trop barbare et peu discret.
Pendant que tout le monde a crié à la fraude au soir des législatives, le PCT a toujours affirmé que sa candidate l’a emporté face à Alban Kaky. Et bizarrement aujourd’hui fait volt-face en admettant sa défaite.