Isidore Mvouba aurait été chassé de la Grande Loge du Congo

 Isidore Mvouba aurait été chassé de la Grande Loge du Congo

« Faux et archi-faux» rétorque le clan Mvouba qui parle plutôt d’une décision personnelle du président de l’assemblée nationale sur son départ volontaire de la Grande Loge du Congo. Isidore Mvouba qui a fait allégeance à la franc-maçonnerie deux ans plus tôt juge erronée sa décision au vu des pratiques indécentes au sein de cette secte.

L’ac­tuel pré­sident de l’as­sem­blée na­tio­nale, Isi­dore Mvouba vient à son tour de cla­quer la porte de la Grande Loge du Congo, la plus grande obé­dience ma­çon­nique du Congo, deux ans après son adhé­sion. Au der­nier vi­rage de sa vie, le blanc de Kin­damba veut mou­rir en paix sans re­mord et très loin de la franc-ma­çon­ne­rie qui ne lui a ap­porté que des en­nuis dans sa fa­mille. Il suit les pas de l’ar­tiste Roga Roga qui a aussi mis fin à son étape dans la franc-ma­çon­ne­rie. Dé­sor­mais Isi­dore Mvouba a re­joint la mai­son mère qui est l’église ca­tho­lique.

Dans une or­don­nance da­tant du 14 Août 2020, le dé­puté Grand Maître de la Loge du Congo, Jean Do­mi­nique Okemba, a nommé et promu 14 nou­veaux frères de lu­mière parmi les­quels Isi­dore Mvouba, Léon Ra­phael Mo­koko et le ma­lien Ama­dou Nia­gado. Ces nou­veaux ma­çons ont aussi l’obli­ga­tion de prou­ver à l’as­sem­blée leur conver­sion par les sa­cri­fices hu­mains tel que ré­gis dans les lois de la Loge du Congo. Avant le mois dé­cembre, cha­cun de ces 14 membres de­vrait li­vrer un membre de sa fa­mille.

Au Congo, la franc-ma­çon­ne­rie est sor­tie de sa ligne en y in­tro­dui­sant la sor­cel­le­rie afri­caine, qui consiste à éli­mi­ner les membres les plus émi­nents de la fa­mille. Chaque membre se doit de li­vrer à la Loge un membre de sa fa­mille pour prou­ver sa fi­dé­lité à la Loge.

De­nis Sas­sou Nguesso n’a-t-il pas li­vré sa propre fille Edith Lu­cie ? Il en est de même pour JDO dont le fils Ghis­lain s’est sui­cidé à l’aide d’un pis­to­let hanté par les es­prits ma­lé­fiques de son père.

Le pou­voir de Sas­sou se­lon plu­sieurs té­moi­gnages a be­soin du sang hu­main pour se main­te­nir et les plus grands do­na­teurs sont parmi ceux qui en pro­fitent. Il n’y a rien pour rien dans la po­li­tique congo­laise, de­ve­nue l’unique voie de réus­site so­cio-pro­fes­sion­nelle du pays.

Ces 14 nou­veaux membres sont déjà en­train de peau­fi­ner leur liste parmi les membres de leurs fa­milles. Il est connu de tous que la vic­time de­vient avant sa mort, le chou­chou de son bour­reau. Il lui abreuve des ca­deaux, d’ar­gent et de tous les avan­tages pos­sibles avant la neu­tra­li­sa­tion.

Cer­tains membres, pré­fèrent en­cein­ter des filles dé­mu­nies pour sa­cri­fier l’en­fant et épar­gner les membres de leur fa­mille. A Braz­za­ville comme à Pointe-Noire, on peut re­mar­quer que les franc-ma­çons ont ten­dance à avoir plu­sieurs femmes et des en­fants ici et là. Jean Do­mi­nique at­tend de pieds ferme que ces 14 nou­veaux membres lui ra­mènent des sa­cri­fices hu­mains qu’il pré­sen­tera à De­nis Sas­sou Nguesso en guise de la grande fête des fins d’an­née.

Tout cela se ré­sume au passé pour Isi­dore Mvouba qui a confessé ses pé­chés et tient coûte que coûte à se rap­pro­cher du vrai Dieu et en fi­nir avec les sa­cri­fices hu­mains et le mau­vais cœur. Son dé­part de la Grande Loge du Congo a fâ­ché JDO et Sas­sou Nguesso qui es­timent que c’est une grande tra­hi­son.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *