Isi­dore Mvouba: « les Lari de Braz­za­ville ne sont que des ai­gris et qui sont contre sa réus­site, sa loyauté à Sas­sou »

 Isi­dore Mvouba: « les Lari de Braz­za­ville ne sont que des ai­gris et qui sont contre sa réus­site, sa loyauté à Sas­sou »

Non content d’avoir im­posé son fils comme dé­puté de la deuxième cir­cons­crip­tion de Ba­congo contre la vo­lonté des po­pu­la­tions, Isi­dore Mvouba voit à la pro­tes­ta­tion des lé­sés une haine et ja­lou­sie contre sa fa­mille pour leur loyauté en­vers De­nis Sas­sou Nguesso. Mais en quoi sa loyauté en­vers un ty­ran peut-elle déranger des dignes fils de Ba­congo qui ne ra­cle­ment que la vé­rité des urnes ? Lari de sang, Isi­dore Mvouba se re­nie bien qu’il n’a ja­mais osé al­ler pos­tu­ler dans son nou­veau vil­lage dans la Cu­vette. En réa­lité c’est lui qui est ja­loux des Lari, puis­qu’il s’en­tête à les faire du mal.

Se­lon Isi­dore Mvouba, les La­ris sont ja­loux de lui parce qu’il est loyal à De­nis Sas­sou Nguesso. On pourra com­prendre cette haine si elle est liée au dé­tour­ne­ment de leur vote et aux mil­liards dé­blo­qués dans le cadre des dif­fé­rents pro­jets de la mu­ni­ci­pa­li­sa­tion ac­cé­lé­rée du Pool. Sa loyauté en­vers le bour­reau du Pool n’en­gage que lui et les Lari y sont to­ta­le­ment in­dif­fé­rents, mais ce qu’ils n’ac­ceptent pas qu’un sup­posé fils du Pool soit uti­lisé pour les en­cu­ler et les hu­mi­lier.

Isi­dore Mvouba a fait cette dé­cla­ra­tion suite aux pro­tes­ta­tions des po­pu­la­tions de Ba­congo après son bra­quage élec­to­ral qui a conduit à la no­mi­na­tion de son fils comme dé­puté de la deuxième cir­cons­crip­tion de cet ar­ron­dis­se­ment. Le fait que son fils soit traité d’Ukrai­nien blesse la fa­mille Mvouba alors que sa mère est de ce pays au­jour­d’hui sous les bombes des Russes.

Le pré­sident du par­le­ment est in­di­gné qu’au­jour­d’hui les Lari lui re­prochent sa tra­hi­son de la peau noire que Dieu lui a don­née. Être traité de Tâ Tsoko et d’homme souf­frant de fai­blesse sexuelle a per­turbé la tran­quillité de Mvouba au point de ba­lan­cer aux Lari sa réus­site fi­nan­cière et l’amour que De­nis Sas­sou Nguesso lui voue. Mais ce qui est sûr ses vic­times lui ont rap­pelé que tout se paie ici bas et le karma existe.

Isi­dore Mvouba, res­sor­tis­sant du pool, ayant vécu toute sa vie dans la zone Nord, n’a au­cune at­tache à Ba­congo. Ce qui l’im­porte, c’est faire une place à son re­je­ton dans la man­geoire. Isi­dore Mvouba, qui n’a pas levé son pe­tit doigt, pen­dant que Sas­sou, Ndén­guet, Nianga Mbouala et Jean Do­mi­nique Oke-mba mas­sa­craient les po­pu­la­tions du Sud. Isi­dore Mvouba se sert de Ba­congo comme un paillas­son d’abord et en­suite comme un mar­che­pied pour pla­cer son fils afin qu’il le rem­place à la table de la man­geoire.

Pour Mvouba, il n’y a per­sonne à Ba­congo qui peut être dé­puté. Tous les jeunes de Ba­congo sont des moins que rien. Seuls les « fils de » qui doivent mon­ter alors qu’eux même sont les en­fants d’illet­trés. Ba­congo est l’un des quar­tiers de BZV qui re­gorgent des cadres ou des gens ins­truits que Sas­sou Nguesso et Mvouba veulent rayer sur la carte du Congo afin de faire briller leurs re­je­tons. Mvouba, Sas­sou Nguesso, vous êtes d’une lâ­cheté sans nom. Si vous vou­lez faire briller vos en­fants, ils ont le droit en leur qua­lité de congo­lais, mais de grâce, créer les condi­tions afin qu’ils s’op­posent à armes égales avec les autres en­fants de ce pays.

Déjà, vous avez élevé vos en­fants avec l’ar­gent de la Ré­pu­blique que vous avez di­la­pidé, vous faus­sez les condi­tions d’éga­lité en fa­vo­ri­sant vos en­fants. Quel mé­rite Avez vous ? Quel mé­rite ont vos en­fants ?

En vous re­gar­dant dans la glace, vous vous dites, vous même, que vous êtes des sa­lo­pards. Parce-que, avec tout ce que vous avez donné à vos en­fants, ils ne peuvent pas se dé­brouiller tout seul, vous êtes obli­gés de tri­cher pour leur don­ner une si­tua­tion. Il y a un grave pro­blème !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *