Italie: Silvio Berlusconi a tiré sa révérence

 Italie: Silvio Berlusconi a tiré sa révérence

L’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, est décédé le 12 juin, à l’âge de 86 ans, à l’hôpital San Raffaele de Milan, où il était hospitalisé pour une infection pulmonaire, selon son entourage.

Silvio Berlusconi a été président du Conseil des ministres italiens de 1994 à 1995, de 2001 à 2006 et de 2008 à 2011. Ainé d’une famille milanaise de la classe moyenne, animateur de croisière avant de se lancer avec succès dans l’immobilier puis dans la finance et dans les médias, président du club de l’AC Milan pendant 31 ans, il avait fait une entrée fracassante en politique en 1994, remportant les élections législatives avec son tout nouveau parti, Forza italia.

Berlusconi, dont le parti fait partie de la coalition soutenant le gouvernement de Giorgia Meloni, a multiplié ces derniers temps des séjours à l’hôpital en raison d’une leucémie chronique. En avril 2021, il avait été hospitalisé plus de trois semaines pour des « séquelles du covid-19 » qu’il avait contracté en septembre 2020. Le défunt avait subi une importante opération à cœur ouvert en 2016, puis une opération pour une occlusion intestinale au printemps 2019.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *