Jean Dominique Okemba soupçonné de financer des hommes armés Congolais au Gabon

Qui veut noyer son chien l’accuse de rage ! Certains membres du clan Mbochis soupçonne le tout puissant Jean Dominique Okemba d’entretenir une rébellion congolaise basée au Gabon avec la finalité d’envahir une bonne partie de la Cuvette le moment venu. Le Gabon et le Congo sont en conflit depuis des années pour des suspicions mutuelles de déstabilisation dont les tireurs des ficelles se trouveraient à Brazzaville.
Joint au téléphone, un proche de JDO balaie d’un revers de la main cette accusation et rappelle son patron jouit de la totale confiance du chef de l’État qu’il consulte tous les jours. «Ce sont nos supposés ennemis qui distillent ce genre d’information dans l’unique intention d’écarter JDO de Sassou Nguesso afin d’achever leur mission obscure » tranche ce proche.
Des hommes armés d’origine congolaise sont signalés le long de la frontière entre le Gabon et le Congo dans la Cuvette-Ouest. Une incursion de ces hommes a été une perte pour le commandement militaire de cette zone qui a vu comment des armes ont été emportées.
Depuis toujours, Jean Dominique Okemba a été soupçonné de vouloir s’emparer du pouvoir par un coup d’État de palais. Ces supposés adversaires ont tout fait pour pousser le chef de l’État à récupérer le général Nianga Mbouala qui serait désormais en charge de sa sécurité.
Les paroles prononcées par JDO devant quelques notables Mbochis, où, il affirmait détenir aussi des hommes armés pouvant faire face à ceux de ses adversaires sont utilisées contre lui aujourd’hui pour justifier cette usucapion sur ses velléités putschistes. A ce jour, personne ne connaît encore la destination d’une cargaison d’armes volée au port de Pointe-Noire et les soupçons pèsent sur JDO.
Mais, le tout puissant JDO se dit serein dans les obligations qui lui attribue le chef de l’État, Denis Sassou Nguesso. « Qui se sent morveux se mouche et il n’en est pas le cas avec JDO » estime son proche.