Jean Dominique Okemba très fâché contre les membres de la Loge qui n’ont pas donné de sacrifices

 Jean Dominique Okemba très fâché contre les membres de la Loge qui n’ont pas donné de sacrifices

Une fin d’année triste pour la représentation Congolaise de la franc-maçonnerie, tous les membres n’ont pu offrir à la Loge les sacrifices humains habituels. Malgré les appels aux sacrifices du grand maître JDO au mois d’Octobre 2021, le sang des victimes n’a pas été versé sur l’autel de la Loge. Les Congolais qui se réfugient de plus en plus dans la prière ne sont plus faciles à être livrés.

Une réunion extra ordinaire de la Grande Loge du Congo est convoquée dans les jours à venir avec un seul point à l’ordre du jour, le refus des membres d’apporter des sacrifices humains en décembre 2021.

L’aile maçonnique dirigée par JDO et Sassou au Congo y a introduit le côté traditionnel africain qui est la sorcellerie. Aux membres de cette Loge qui profitent des faveurs du pouvoir garanties par les Grands maîtres, il leur est obligé chaque année de s’acquitter de leurs devoirs, à savoir livrer des membres de leur famille comme sacrifice.

« Trop c’est trop !» disent les jeunes maçons de la Grande Loge du Congo qui ne supportent plus cette exigence de JDO qui ne pense qu’au sang de leurs parents. Pourtant l’autre aile de la franc-maçonnerie du Congo n’exige jamais des sacrifices aux membres. Okemba a transformé la la Grande Loge en une sorte de mutuelle des sorciers.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.