Jean François Ndenguet accusé d’entretenir une brigade qui dévalise les résidences des autorités

 Jean François Ndenguet accusé d’entretenir une brigade qui dévalise les résidences des autorités

Le patron de la police congolaise serait soupçonné par son clan d’être la main noire qui entretient une brigade des braqueurs ayant pour objectifs principaux leurs résidences secondaires sur toute l’étendue du territoire.Des milliards gardés dans ces maisons ont été emportés et cela dure depuis trois ans. Mais, Jean François Ndenguet dément catégoriquement cette accusation et pointe du doigt à son tour ses ennemis au sein du clan qui ne rêvent qu’à sa chute.

Qui veut noyer son chien l’accuse de rage ! C’est ce que pense l’entourage du patron de la police face aux soupçons du clan qu’il dirigerait une brigade qui s’acharne sur leur fortune bien gardée dans les résidences secondaires. La confiance que lui fait Denis Sassou Nguesso dérangerait certains ennemis de la République qui savent pertinemment qu’il est l’un des gardiens du pouvoir.

A Ewo, les braqueurs se sont emparés sans difficultés de plus de 200 millions au domicile du Général Philippe Obara et malgré leur interpellation, le butin n’a jamais retrouvé. Le directeur de cabinet de Sassou Nguesso, Florent Ntsiba a subi le même sort à Brazzaville.

La majorité des caciques du clan ont été victimes d’un braquage dans lequel ils ont perdu de centaines de millions et un seul nom revient dans leurs bouches : « Jean François Ndenguet ».

Selon des sources sécuritaires, il s’agirait d’une brigade bien structurée et armée qui bénéficierait des complicités en leur sein au vu des informations précises en leurs mains. Certains braquages sont cachés à l’opinion au vu de l’ampleur du butin emporté. Des voleurs qui ont décidé de se voler entre eux !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *