Juste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse

 Juste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse

Le secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ), Juste Bernardin Gavet a été relevé de ses fonctions. Son éviction a été officialisée par un décret signé par le président de la République, Denis Sassou Nguesso le 14 octobre dernier.

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a procédé le 14 octobre dernier à la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ). 

Il s’agit de Michrist Kaba-Mboko, suppléant du député de la deuxième circonscription électorale de Ouenzé, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Daniel Illoye Gouya.

Il succède à Juste Bernardin Gavet qui y a passé près de quatre ans, avant d’aller siéger à l’Assemblée Nationale pour le compte de la circonscription électorale unique de Yaya, dans le département du Niari.

Michrist Kaba-Mboko entend mettre au centre de ses préoccupations, l’encadrement des jeunes, afin de lutter contre des phénomènes d’insécurité urbaine occasionnée par les « Bébés noirs » et les « Kulunas »

« Pour la délinquance, nous aurons le temps de l’évoquer plus longuement car le sujet a besoin de propositions efficientes. Il s’agit de mettre à contribution toutes les cellules qui accueillent nos jeunes, ceci, partant de la première cellule, la famille, l’école… Plus loin, ce sera aussi de penser à des occupations intéressantes pour nos jeunes afin de réduire le champ de contact avec l’incivisme », a-t-il déclaré. 

Signalons que le présent décret prend effet à compter de la date de prise de fonction du nouveau secrétaire exécutif du CCJ. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *