Karma : 2000 bouteilles de Champagne de luxe commandées par le clan Sassou volées au port de P/N

Les congolais qui ont appris le vol de leurs dirigeants l’appliquent déjà même contre eux. Au port autonome de Pointe-Noire, quelques employés ont fait preuve de courage en volant une quantité importante d’une cargaison de champagne importée de France par le clan Sassou pour les festivités de fin d’année. Grosse colère du côté d’Oyo où cette cargaison était destinée.
Des bouteilles de champagne de luxe ornent désormais les salons des employés modestes du port autonome de Pointe-Noire qui se sont fait plaisir en s’exerçant sur ce qu’ils ont appris des dirigeants du pays, à savoir le vol des biens publics et d’autrui.
Un bateau parti d’un port de France a accosté à Pointe-Noire avec à son bord une cargaison de champagne, vin et liqueur de luxe achetés par la présidence de la république pour sa succursale privée d’Oyo dans la Cuvette.
Quelques employés du port qui ont eu vent de la présence de cette cargaison ont planifié un vol collectif des bouteilles de champagne, vin et autres liqueurs. Un agent qui a requis l’anonymat parle de plus de 2000 bouteilles, une quantité qu’il dit n’avoir jamais vu de sa vie.
Le clan Sassou mène une vie ostentatoire malgré la situation pénible de la grande majorité de la population qui ignore parfois la saveur du champagne. Les éléments de la GR aurait fait une descente au port à la recherche des voleurs de cette précieuse marchandise.