Kellé : grande joie des populations après l’effondrement de l’immeuble de leur député tricheur à Bacongo

Quand ton propre village se réjouit de ton malheur, c’est que tu leur a vraiment fait du mal ! C’est le cas à Kellé dans la Cuvette-Ouest, où les habitants sont sortis dans les rues pour célébrer l’effondrement à Bacongo (Brazzaville) de l’immeuble de leur député na canaille, Thierry Hobié. Ce dernier qui a triché aux yeux de tous est responsable de l’animosité dans la localité et des troubles avant et après les législatives. « Son malheur est un bonheur pour nous ! » ont confié plusieurs citoyens de Kéllé.
Avant la publication des résultats des élections législatives et locales de juillet 2022, Richard OSSA candidat député dans la circonscription électorale de Kellé, dans la Cuvette-Ouest, a tenu un point de presse , le 14 juillet à Brazzaville, pour déplorer et dénoncer des comportements inciviques affichés par certains agents de la Commission locale d’organisation des élections (Colel) et actes barbares perpétrés par une bande armée aux ordres de son adversaire Thierry HOBIÉ, la veille et le jour du vote général.
En dépit du fait que le vote ait commencé en retard « cela a été un vote sanction contre mon adversaire. Dès 17h , 18h, les résultats des bureaux de vote envoyés par mes délégués commençaient à nous parvenir via internet, grâce aux Wi-Fi que j’avais installés partout; résultats qui me plaçaient en tête. Constatant la défaite, M. Thierry HOBIÉ qui a un commando armé de 6 personnes connu de tous à Kellé a commencé à sillonner les centres de vote pour éparpiller les votants, user à l’intimidation, en présence du sous-préfet et du maire et au trafic d’influence. Un plan qui leur a permis de semer le trouble aux fins de bourrer les urnes », a expliqué Richard OSSA, évoquant, par ailleurs, les menaces de mort prononcées par ce commando à un responsable de la gendarmerie.
Aujourd’hui, la nature a exaucé les vœux des habitants du district de Kellé ayant vu leur victoire volée par Thierry Hobié. Son immeuble qu’il construisait à Bacongo avec de l’argent sale n’est qu’un souvenir. Tout s’est effondré occasionnant une grande joie à Kellé. Même les propres parents du tricheur Hobié sont dans la joie totale.
Un peu partout dans la localité, le Tcham ( boisson locale) a été servi gratuitement pour célébrer cet heureux événement survenu pourtant à Brazzaville. Le tricheur député Thierry Hobié avait été maudit jusqu’à sa cinquième génération par les sages de Kellé.