Kinshasa : le nouveau marché Type K bientôt ouvert au public

 Kinshasa : le nouveau marché Type K bientôt ouvert au public

Le marché moderne construit sur fonds propres du gouvernement de la capitale congolaise a une capacité d’accueil de 1 500 tables et 99 magasins. Le but est d’atteindre 3 mille étalages contre 200 magasins plus ou moins.

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a inspecté, le 7 juillet 2022, les travaux de construction du marché moderne à la place Type K, dans la commune de Kinshasa. Ce marché est construit avec une capacité d’accueil de 1 500 tables et 99 magasins.

Sur place, la commissaire générale en charge de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba, a annoncé l’ouverture officielle de ce marché dans les prochains jours. Elle a également noté la volonté d’agrandir la capacité d’accueil de ce centre de négoces. « Nous devons continuer à travailler pour donner le droit d’accès du site derrière. Le but ici est d’atteindre 3 mille étalages contre 200 magasins plus ou moins. Néanmoins, les travaux se poursuivent », a-t-elle fait savoir.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a, quant à lui, salué la qualité des travaux effectués par l’entreprise chinoise qui travaille en partenariat avec la ville de Kinshasa.

Rappelons que c’est le gouvernement provincial de Kinshasa qui a financé les travaux de construction de ce marché moderne dont la pose de la première pierre a été faite par le gouverneur Gentiny Ngobila en 2021.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.