Kouilou : des insultes entre la fille de Pierre Oba et Wamba Sassou pour une affaire de 10 kg d’Or

 Kouilou : des insultes entre la fille de Pierre Oba et Wamba Sassou pour une affaire de 10 kg d’Or

La fille du ministre Pierre Oba qui exploite sauvagement de l’Or à Sounda dans le Kouilou et qui ne paie de taxes ni reverse quelque chose au Trésor Public aurait été insultée copieusement par Arnaud Wamba Sassou pour non respect d’un accord. La voleuse et pilleuse de l’Or du Kouilou n’aurait pas remis au fils du président sa part des 10 kg d’Or extrait à Sounda d’où la colère du dernier. Quand deux voleurs s’insultent pour le butin.

Pierre Oba a accordé pas moins d’une cinquantaine de permis de recherche et d’exploitation de divers minerais, en l’espace de 5 ans! Le clan Sassou est pris comme d’une folie de vouloir vider tout le sous-sol du pays. Laisser des ressources inexploitées, pour que les générations d’un futur plus ou moins lointain en trouvent aussi et décident quoi en faire selon leurs besoins d’alors, cela, les Sassou et les siens, ne l’acceptent pas!

A Sounda dans le Kouilou, la fille de Pierre Oba en as­so­cia­tion avec les Chi­nois ne cessent de pol­luer les ri­vières et dé­truire l’en­vi­ron­ne­ment pri­vant les au­toch­tones de la pêche et usage des eaux. Le même pro­blème se pose à Ka­ka­moeka et dans cer­taines lo­ca­li­tés du Mayombe. Son père lui a accordé une permis d’exploitation de l’or et elle se cache derrière des Chinois.

Pierre Oba, ministre des mines du Congo est en réalité celui qui se cache via sa fille derrière la société First Republic Resource qui a obtenu l’agrément pour exploiter de l’or sur le site du barrage de Sounda. Il s’est caché derrière les Chinois pour continuer dans sa volonté de s’enrichir davantage.

Dans ce business un autre élément en la personne de Wamba Sassou est apparu pour réclamer son droit comme fils du président du Congo. Arnaud Wamba Sassou et la fille de Pierre Oba se seraient convenus sur le partage de l’or extrait au Kouilou. Contrat que la fille du ministre des Mines n’aurait pas respecté poussant à bout le fils de l’homme.

Du haut de son titre du chef de l’État, Arnaud Wamba Sassou aurait insulté la fille de Pierre Oba, traitée de voleuse, pétasse et moche. Il lui a rappelé aussi l’état sérologique de son père qui ne serait qu’un serviteur de son père.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *