La chute d’un câble électrique fait une vingtaine de morts dans un marché de Kinshasa

 La chute d’un câble électrique fait une vingtaine de morts dans un marché de Kinshasa

Un drame s’est produit ce mercredi 2 février dans le marché de Matadi Kibala, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Selon le bilan officiel, on déplore 26 morts par électrocution suite à la chute d’un câble électrique de la ligne à haute tension sous une forte pluie.

Selon Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, les personnes tuées sont en majorité des vendeurs et des acheteurs du marché de Matadi Kibala dans la commune Mont Ngafula, dans la ville capitale Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

Informé de la situation, le président congolais, Félix Tshisekedi est descendu sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation. Il a exprimé sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs proches avant d’instruire les autorités compétentes pour qu’elles apportent toute l’assistance nécessaire aux victimes.

Pour rappel, lors du conseil des ministres tenu le 7 janvier 2022, Félix Tshisekedi avait instruit le gouvernement pour une délocalisation rapide du marché de Matadi Kibala au vu du danger que représente son emplacement actuel pour la population. Ce marché est érigé sur la Route Nationale N°1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.