La famille proche d’Otto Mbongo promet vengeance contre le zaïrois Kiki Sassou

 La famille proche d’Otto Mbongo promet vengeance contre le zaïrois Kiki Sassou

Le décès de l’homme d’affaires Pierre Otto Mbongo a réveillé les querelles dormantes dans la grande famille Mbochis Sassou Nguesso. Des sources familiales rapportent que Kiki Sassou ne s’en sortira pas aussi facilement et subira la foudre des ancêtres pour être le responsable direct de la disparition de son propre oncle Pierre Otto Mbongo, malade depuis la main noire sur sa cinquième épouse Marina Matoumouna.

Quand Pierre Otto Mbongo, comme tout bon Mbochis ayant des moyens financiers qui se respecte a pris comme cinquième épouse Marina Matoumouna, il était loin de s’imaginer que son propre neveu allait lui faire la main noire.

Étant Mbappée, Marina ne manquait de rien, et Otto Mbongo lui a même confié la gestion de sa ferme dans la Cuvette. Mais quelques années après, le vieux était surpris d’apprendre de la bouche de Marina, le mot divorce avant de la voir dans les mains de son neveu qui en faisait sa quatrième épouse après Danielle, la Kinoise et la fille Fylla.

Dépassé par les événements, Pierre Otto Mbongo se rapproche de son cousin Denis Sassou Nguesso pour se plaindre du comportement de Kiki. Au lieu de jouer au sage, Sassou blâme Otto de s’en prendre à son propre neveu pour une femme. Il lui fera savoir aussi que la main noire est autorisée dans la famille et dans tout cela, Marina n’était pas allée ailleurs.

L’homme d’affaires qui n’en revenait pas, serait victime quelques jours d’un AVC qui va l’accompagner jusqu’à sa mort. Entre temps, il a assisté à la mort tragique des deux de ses fils et a vu aussi comme les Sassou Nguesso l’ont diabolisé, lui la victime.

Pierre Otto Mbongo est mort quelques jours après le mariage de Marina Matoumouna avec un autre de ses neveux, Juste Mondélé, qui a récupéré la marchandise abandonnée par son cousin Kiki.

La famille proche de Pierre Otto Mbongo n’entend pas se laisser faire et a promis de faire tout pour faire payer à Kiki son péché en usant de tous les moyens. « Ce Zaïrois là ne peut venir semer la pagaille dans notre famille » entend-on ici et là.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.