La Fécofoot recevra près de 628 millions de francs FCFA chaque année pour le développement du football !

 La Fécofoot recevra près de 628 millions de francs FCFA chaque année pour le développement du football !

La Confédération africaine de football (CAF) prévoit donner la somme de 1 million de dollars soit 628 millions de francs FCFA chaque année à chacune de ses 54 associations membres dont la Fédération congolaise de Football (Fécofoot) comme contribution au développement du football et de la jeunesse.

La Confédération africaine de football (CAF) a tenu une réunion du Comité Exécutif le dimanche 03 juillet dernier à Rabat au Maroc dirigé par son président le docteur Patrice Motsepe en compagnie du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.

Au cours de cette rencontre, les membres du Comité Exécutif de la CAF ont statué sur des points clés à savoir l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, la Ligue des champions mais aussi sur le lancement d’une nouvelle compétition, la Super League africaine.

« La décision a été prise de mettre en œuvre la Super League de la CAF. Elle débutera en août 2023 et nous le lancerons lors de la 44e Assemblée ordinaire de la CAF en Tanzanie le 10 août.», a déclaré Patrice Motsepe.

Les gagnants et les participants de la première Super League africaine recevront des prix importants et les recettes du tournoi comprendront des paiements de solidarité substantiels aux 54 associations membres de la CAF.

« Une partie importante de l’argent de cette compétition sera réinvestie dans le football africain et une partie du processus consiste à donner 1 million de dollars chaque année à chacune des 54 associations membres de la CAF en tant que contribution au développement du football et de la jeunesse », a signifié le patron de la CAF.

La Super League de la CAF a pour but d’élever considérablement le football africain et le rendre encore plus puissant. Elle s’ajoute aux compétitions interclubs africaines de la CAF à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.