La polémique du moment d’Alain Akouala

N’est-ce pas que faire la politique pour s’enrichir est une ignominie de la désolation dans une majorité aux affaires ? Ceux qui avaient tué l’État providence, les conférenciers de 1991, pour plus de libéralisme en vue du développement intégral ne se rendent-ils pas compte du déficit actuel qu’ils avaient programmé pour nuire à l’engagement doctrinal ? Quels sont les modèles politiques qui encadrent les jeunes sans les avoir manipulés un seul instant ?
Pourquoi des non-industriels et fonctionnaires sont les plus riches de la société congolaise ?
Le ministre Alain Akouala Atipo a abordé le sujet oui, mais il ne martèle pas assez sur l’enrichissement sans causes et rapide de nos élus et commis supérieurs qui se prennent pour le centre de la terre et des employeurs de leurs mandants. Fallait-il que le ministre AAA sorte du cadre ministériel pour mieux viser les imbroglios de l’oisiveté sur fond de politique politicienne ?
Sa vidéo n’a pas atteints tous les points noirs de l’activisme public d’aujourd’hui même si son caractère pédagogique est indéniable. Qu’est-ce qui établit la différence actuellement entre la majorité et l’opposition ici dans notre pays ?
Comment en sommes-nous parvenus ?
Ces questions ne méritent-elles pas de réponses ministérielles anciennes ou nouvelles ?
Vivons le maximum de la polémique sur les réseaux sociaux afin que jamais on puisse nous acclamer et aduler mais, pour que nous soyons à rayonner selon le meilleur de chacun de nous dans tel ou tels domaines. À quand notre rayonnement industriel ? Prends la main de ton prochain et poses-lui cette dernière question, les yeux dans les yeux, au nom puissant du Congo éternel, un et indivisible !
Jean Pierre Gombe