La Reine Ngalifourou reçoit la visite du Premier ministre

 La Reine Ngalifourou reçoit la visite du Premier ministre

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, s’est rendu le 31 décembre 2021 dans le département du Pool à Ngabé,  où il a pris part à une cérémonie au cours de laquelle il a offert à la reine Ngalifourou des vivres et non vivres, pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

C’est accompagné de membres du gouvernement, du directeur de cabinet du président de la République, Florent Ntsiba; et de membres éminents royaume de Loango, que le chef du gouvernement s’est rendu dans la localité de Ngabé, en ce dernier jour de l’an 2021.

Anatole Collinet Makosso et sa suite ont apporté à leur hôte, la Reine Ngalifourou, des vivres et non vivres afin de participer à la réussite des célébrations de la nouvelle année dans le Royaume. 

Honorée par cette attention, la Reine Ngalifourou a à son tour offert au Chef du Gouvernement quelques objets sacrés, un chapeau fait de coris, une étoffe de raphia et un tabouret. 

Au terme de l’échange qui a marqué cette visite, le Chef du gouvernement a réaffirmé son attachement aux valeurs traditionnelles et témoigné du rôle majeur de ces institutions dans le fonctionnement de la démocratie. 

« En accomplissant cet acte, je voudrais témoigner mon attachement à ces valeurs traditionnelles, ma reconnaissance à ces institutions qui sont de véritables centres de régulation sociale, des organes de gestion et de règlement des crises, des conflits, des organes d’appui à la démocratie » a dit le Premier ministre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.