La société LCDE se dote d’une nouvelle convention collective

 La société LCDE se dote d’une nouvelle convention collective

Le directeur des ressources humaines de La Congolaise des eaux (LCDE), Lucien Pemba a indiqué le 5  janvier à Brazzaville que la nouvelle convention collective de cette société améliorerait les conditions de travail des agents en les rendant plus performants. Il l’a dit à l’occasion de la signature de la Convention collective et les Statuts de cette structure paraétatique anonyme entre la direction générale, le collectif des syndicats, la direction départementale de travail et les partenaires sociaux.

« Après 29 ans, la LCDE qui était encore régi par la convention collective de l’ex SNDE avait l’obligation d’adopter une nouvelle qui tienne compte du social des agents, la grille salariale et les obligations du personnel », a expliqué Lucien Pemba.

Pour les syndicalistes, ce nouveau cadre juridique devra s’appliquer progressif et en tenant compte des ressources financières de la société.

« Nous avons beaucoup d’attentes concernant cette nouvelle convention collective où la société a été mise au centre. On doit aller méthodiquement sans asphyxier la société. Mais autant nous aurons beaucoup d’avantages financiers, autant nous serons désormais soumis à une évaluation continuelle de nos performances », a fait savoir Roger Ehoula, le coordonnateur des syndicalistes de LCDE.

La nouvelle convention collective et les Nouveaux statuts de LCDE entre dans le cadre des réformes enclenchées depuis deux ans par la direction générale actuelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.