Landry Kolelas candidat à la députation à Oyo contre Kiki Sassou

 Landry Kolelas candidat à la députation à Oyo contre Kiki Sassou

Si Emmanuel Yoka qui est Mbochis de la Cuvette s’est fait élire comme député de Vinza dans le Pool, il est possible aussi que Landry Kolelas le soit à Oyo, fief du clan Sassou. Les populations d’Oyo ne sont pas du tout satisfaites de leurs deux représentants au parlement qui ont été incapables d’améliorer leur cadre de vie. Avec une ambition futuriste, Landry Kolelas promet défendre valablement les populations pauvres d’Oyo à l’assemblée nationale.

Denis Christel Sassou Nguesso et Raoul Ominga, les deux actuels députés d’Oyo n’ont pas pu empêcher que les populations ne chient plus par exemple dans la brousse et dans le fleuve Alima. Oyo est divisée en deux entre les nantis du pouvoir et la vraie population qui vit dans des conditions très difficiles.

Landry Kolelas veut faire comprendre aux populations d’Oyo que rien ne sert de voter des gens par tribalisme et souffrir après de leur indifférence. Contrairement au vieux Emmanuel Yoka qui n’a rien fait à Vinza, Landry veut laisser les empreintes dans les esprits des habitants d’Oyo.

Comment peut-on comprendre qu’avec les leviers du pouvoir entre leurs mains, Raoul Ominga et Kiki Sassou n’ont pas mis fin à la pauvreté des habitants d’Oyo qui ne mangent qu’une seule fois par jour et qui rêvent toujours d’émigrer vers Brazzaville et Pointe-Noire.

La candidature de Landry Kolelas du MCDDI s’avère salvatrice pour les populations d’Oyo qui voient comment chaque fois le clan Sassou vient les narguer avec des fêtes grandioses dont elles ne sont jamais invitées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.