Le capitaine Morgane implique Ambendet Nguesso dans le braquage de 900 millions sur le fleuve Alima

 Le capitaine Morgane implique Ambendet Nguesso dans le braquage de 900 millions sur le fleuve Alima

Gildas Ambendet Nguesso, neveu du chef de l’État serait impliqué dans le braquage de 900 millions perpétré par les hommes armés sur le fleuve Alima. Cet argent était transporté par un bateau de plaisance entre Oyo et Tchikapika. Des révélations qui font froid aux yeux selon un inspecteur de police qui a requis l’anonymat.

Le ripoux capitaine de police Morgane qui a été déféré à la maison d’arrêt après des heures d’audition à l’ex DGST aurait révélé plusieurs secrets sur les actions menées par sa bande et d’autres encore au sein des forces de l’ordre. Une véritable police parallèle impliquant les hommes politiques, officiers des FAC et Police, Proches du chef de l’État et des délinquants ordinaires.

Il ressort de ces auditions que le neveu analphabète de Denis Sassou Nguesso, Gildas Ambendet serait mouillé dans le braquage de ce petit bateau de plaisance qui naviguait entre Oyo et Tchikapika. Au cours de ce forfait, des hommes cagoulés et armés ont emporté 900 millions Cfa après avoir maîtrisé l’équipage. Tout porte à croire que c’était l’œuvre des ripoux de la police en complicité avec des proches des dignitaires qui avaient toutes les informations sur cet argent.

Ce braquage a eu lieu au mois de Mai 2022 et n’a pas fait grand bruit, sans doute étouffé par les victimes qui ne pouvaient justifier l’argent en leur possession. Le capitaine Morgane aurait révèle que Gildas Ambendet Nguesso a été gratifié de 150 millions Cfa sur les 900 braqués. En dehors de lui, trois officiers de la DGSP ont aussi reçu quelques 50 millions chacun.

Gildas Ambendet Nguesso est aussi impliqué dans le scandale à la CNSS où il a bénéficié des milliards de Cfa qui l’ont rendu fou au point de se surnommer « demi dieu ». Malgré les évidences, il n’a jamais été inquiété par la police pour le simple fait d’être le neveu de Sassou Nguesso qui le protège.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *