Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov attendu à Oyo ce dimanche

 Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov attendu à Oyo ce dimanche

Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, effectuera une visite de travail à Oyo, dans le département de la Cuvette, les 24 et 25 juillet courant. 

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville ce jeudi 21 juillet pour Oyo, dans le département de la Cuvette. 

A Oyo, le président de la République va accueillir, ce dimanche 24 juillet, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. 

C’est dans un contexte marqué par la crise en Ukraine que les deux personnalités s’entretiendront le lendemain. 

Les discussions devraient porter sur les effets de la crise ukrainienne notamment la crise alimentaire que l’Afrique subit aussi, à en croire le service de presse de la Présidence de la congolaise.

La visite de Sergueï Lavrov s’inscrit dans le cadre de sa tournée africaine prévue du 24 au 28 juillet, au cours de laquelle il se rendra en Égypte, en Ouganda, en Éthiopie et dans notre pays.

Depuis le début de la crise ukrainienne, le Congo n’a cessé de jouer la carte du neutre. Une position justifiée par le fait que les autorités congolaises relèvent la nécessité d’un « dialogue » entre Moscou et Kiev en vue de sortir de la crise. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.