Le Congo Brazzaville a changé en mal

Toutes les rues, avenues et surtout les carrefours sont pris d’assaut par les commerçants ambulants ou les vendeurs à la sauvette qui se bousculent et se frottent les uns aux autres. Les marchés et les lieux de ventes sauvages poussent du jour au lendemain sans autorisation aucune. Les lieux de vente des beignets par exemple se sont multipliés. Il faut vendre quelque chose ou n’importe quoi pour survivre. C’est le premier signe de la paupérisation accélérée de la population.
Attention à l’arnaque
Les prix des objets vendus se font à la tête du client, même les taxis cherchent à majorer leurs tarifs en prétextant les embouteillages. Chacun veut gagner sur l’autre et tant pis pour le reste, pour ma part je ne fais pratiquement plus les courses (je suis un bon couillon à arnaquer), je sous-traite avec un local pour avoir le juste prix.
Le grand marché Total commence au centre sportif de Makélékélé et se termine au centre de la Géographie, cette portion de l’avenue de l’OUA est devenue le temple de la consommation de Brazzaville encombrée tous les jour sauf les dimanches.
On ne peut pas diriger un pays en méprisant une partie de la population, en privant les libertés d’expression, en voulant que ton pays soit une dynastie, en privant l’eau et le courant à ce peuple, en privant les meilleurs conditions sanitaires et de scolarité à ton peuple, c’est de la mauvaise foi dans un pays aussi riche qui a un gros budget de fonctionnement comme le notre.
Le seul projet de société que j’entends de la bouche de ce type c’est la paix rien d’autre de correcte. 40ans au pouvoir ça demande une retraite normalement, le pouvoir au Congo est devenu démoniaque et un privilège d’un clan , un autre congolais n’a pas le droit dy accéder.
Avec un peuple aussi distrait comment ne pas faire 40ans au pouvoir, pendant que les Nigeriens, les Burkinabes , les Maliens se battent pour libérer leurs pays respectifs les congolais eux sont dans la boisson, dans la musique, dans la sape… triste vraiment. Ne faites pas semblant vous congolais le vrai problème du Congo c’est ce type et son clan.