Le couple royal belge attendu à Kinshasa

  Le couple royal belge attendu à Kinshasa

Sur invitation du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le couple royal belge est attendu à Kinshasa du 6 au 10 mars prochain, dans le cadre d’une visite officielle, rapporte un communiqué signé de Guylain Nyembo, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, publié le 16 février.

Le roi Philippe et la reine Mathilde, selon le communiqué, seront à la tête « d’une importante délégation belge comprenant notamment le Premier ministre, Alexander De Croo; la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères,  Sophie Wilmes, ainsi que la ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir ».    

En attendant les détails sur les étapes ainsi que sur le contenu de cette visite, il est à noter que cet événement marquera, une fois de plus, selon le communiqué, « l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République démocratique du Congo ».

Rappelons que le roi Philippe, le roi Albert II et la reine Paola étaient déjà à Kinshasa, le 28 juin 2010, pour assister aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Le couple royal belge avait, à la même occasion, visité le centre hospitalier roi Baudoin à Masina, situé dans la partie est de Kinshasa. Le roi Philippe avait émis le vœu de voir la Belgique et la RDC regarder « vers l’avenir dans un esprit de coopération ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.