Le fléau des jeunes mères célibataires en Afrique!

 Le fléau des jeunes mères célibataires en Afrique!

Chaque fois que l’on décrie la prolifération du fléau de jeunes mères célibataires au sein des communautés noires, l’on recueille un lot de commentaires intéressants venant de filles et femmes. Des commentaires du genre 《 Vous êtes un misogyne pour parler ainsi des femmes! 》,《 Camara Laye, je vous croyais être un vrai Panafricain. Pourquoi parlez-vous ainsi des femmes noires? 》ou le fameux 《 Je me désabonne de votre page! 》ou encore 《 c’est la faute aux hommes! 》


Les vingt dernières années ont vu le fléau suivre une trajectoire inquiétante : de jeunes filles célibataires, mais avec à leur compteur des enfants, des gosses qu’elles ont parfois faits avec 2, 3 ou 4 pères différents. Des enfants faits avec 2 ou 3 pères différents! Et c’est toujours aux hommes qu’elles imputent la faute! Et c’est Camara Laye qui est misogyne parce qu’il dénonce le mal et l’apocalypse qui se profile à l’horizon. Apocalypse? Oui, parce que la grande majorité des enfants qui grandissent uniquement avec leurs mères (célibataires) sont plus susceptibles d’échouer dans la vie, comparés aux enfants qui ont savouré la présence et l’union des deux parents. Ils sont plus susceptibles de devenir des bandits, des criminels et de faire la prison.

Ailleurs, dans certains pays occidentaux, il existe des allocations (de l’argent gratuit) versées par l’État aux mères célibataires. Ce qui encourage indirectement les filles à aligner des bébés avec des pères différents tout en restant célibataires, dans le but de profiter du système. Ce qui, par ailleurs, leur donne le culot de jouer aux Kim Kardashian et aux Nicki Minaj sur Facebook et de crier à qui veut les entendre qu’elles sont des《 femmes fortes et battantes qui n’ont pas besoin d’hommes 》. Sauf que ce système d’argent gratuit pour mères célibataires, n’existe pas en Afrique (heureusement)! Et donc les filles Africaines qui copient naïvement ces pseudo-influenceuses et pseudo femmes indépendantes qui vivent en Occident, n’auront que leurs yeux pour pleurer. La réalité africaine reste africaine. Un homme Africain responsable, masculin et bien posé, n’épousera pas une mère célibataire. C’est bien connu!

La responsabilité incombe donc aux filles africaines de sortir de l’illusion que leur donnent les pseudo influenceuses de Facebook qui vivent en Occident. Ces pseudo influenceuses qui vivent sous l’ombre des allocations gratuites en Occident et qui vous encouragent à aligner des bébés avec des pères différents, ne seront pas là quand vous subirez les conséquences financières et sociales en Afrique.

Vous ne pouvez pas vous comparer aux hommes et vous mettre à coucher avec tout ce qui bouge. C’est vous qui portez la grossesse et pas l’homme. Il vous appartient donc de détecter le degré de responsabilité chez un homme avant de vous mettre avec lui! Si vous devenez une mère célibataire, c’est de votre faute!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.