Le ministre des finances Andely coupe les salaires à 2200 fonctionnaires fictifs vivant en France

Décidé à en finir avec les tous les profiteurs du Trésor Public, le ministre des finances Rigobert Andely semble déterminé à couper les salaires de 2200 fonctionnaires fictifs qui vivent en Europe, au Maroc et au Sénégal. La majorité de ces tricheurs sont installés en France d’où ils critiquent parfois l’État qu’ils volent. Ils ont déjà été répertorié.
2200 Congolais sans cœur qui font saigner les finances du pays seront bientôt privé du salaire qu’ils perçoivent sans rien faire et très loin du Congo. Ce sont ces compatriotes qui sont fonctionnaires fictifs grâce à la magouille installée au pays. Certains d’entre eux ont des salaires supérieurs à 1.000.000 frs et se la coulent douce au Maroc, Sénégal et en Europe.
C’est en France que le plus gros lot de ces fraudeurs vivent depuis des années et manigancent à chaque contrôle pour ne pas être détecté. Les mêmes qui qui critiquent le pouvoir, mais qui participent aussi à la destruction de ce même pays.
Rigobert Andely, ministre des finances tient à couper le traitement de 2200 fraudeurs fonctionnaires Congolais qui causent une perte à l’État de plus d’un milliard Cfa chaque mois.
Malgré l’assainissement lancé par l’État de la fonction publique, plusieurs fraudeurs continuent encore à abuser des finances du pays en bénéficiant d’un salaire sans réellement être fonctionnaire. Depuis leur lieu de résidence en France, ils activent leurs poteaux au pays pour échapper à tout contrôle.
Il a été détecté aussi que plusieurs autorités ont fait de leurs maîtresses, enfants, parents vivant en France des fonctionnaires fictifs au pays. Une fraude honteuse de ces compatriotes qui volent à la fois l’État français et Congolais à laquelle l’actuel ministre des finances veut mettre terme.
1 Comment
Félicitations monsieur le Ministre des Finances. Ce n’est pas rien que le Chef de l’Etat DSN vous a confié ce Ministère là. Un milliard Fcfa par mois, c’est astronomique. Cet argent récupéré va permettre de régler quelques problèmes qui se posent au pays.
Monsieur le Ministre continuez de travailler à la sécurisation des finances publiques, afin que les souffrances du peuple congolais soient tant soit peu soulagées.
Que le SEIGNEUR JESUS CHRIST vous garde et vous bénisse.
Amen ! !