Le pouvoir ordonne à la cour constitutionnelle d’annuler les victoires frauduleuses de Vadim Mvouba et Princesse Mouangassa

Dans ce lot existe aussi la possibilité d’inclure Claude Ayessa dont la victoire a été acquise frauduleusement. Les pressions des réseaux sociaux et des candidats lésés ont pesé considérablement dans cette position du pouvoir qui a vu comment sa fraude a été exposée dans l’opinion. Il veut désormais d’utiliser sa cour constitutionnelle pour revenir à la raison en éliminant quelques tricheurs dont les cas les plus flagrants sont ceux de Vadim Mvouba, Princesse Mouangassa et Claude Ayessa à Brazzaville.
Les audiences relatives aux contentieux électoraux ont débuté le jeudi 11 août à la cour constitutionnelle pour statuer sur les 30 requêtes de demande d’annulation des candidats lésés lors des législatives du 10 et 31 juillet dernier. Plusieurs cas de fraude ont défrayé la chronique et surtout indignés l’opinion publique qui assimile désormais le parti au pouvoir à l’indécence.
On apprend des sources du pouvoir que des instructions auraient été données aux juges de la cour constitutionnelle d’annuler les victoires des candidats du PCT à Bacongo 2, Makélékélé 3 et 4.
Si ces affirmations se concrétisent, Vadim Mvouba, Princesse Gaetan Mouangassa et Claude Ayessa vont perdre leur siège au profit des vrais vainqueurs dont deux sont du parti UDH-YUKI et un indépendant.
1 Comment
Ils vont finir sur d’autres postes tout aussi juteux , le sassouisme va continuer et le Congo ne cessera de perdre.