Le Président Tshisekedi s’ est entretenu pour la deuxième fois avec le Comité politique de pilotage du projet de développement a la base.

 Le Président Tshisekedi s’ est entretenu pour la deuxième fois avec le Comité politique de pilotage du projet de développement a la base.

Les membres du Comité politique de pilotage du projet de développement à la base se sont réunis pour la deuxième fois en l’ espace de quatre jours autour du Président Tshisekedi.

La suite des discussions de la première réunion et le calibrage du projet ont motivé la convocation de cette rencontre dominicale. Il s’est agi également de voir comment répartir les tâches entre le sectoriel, le cabinet du Président de la République et enfin intégrer toutes les idées pour s’ assurer que les choses iront telles que souhaitées au lancement du projet.

Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement a laissé entendre que les discussions de la prochaine réunion seront axées sur la mise en œuvre spécifiquement des prévisions et du calendrier sur le déploiement du projet. Il sera aussi question de voir comment le chef de l’État va présenter le projet aux congolais pour expliquer les options retenues et comment il va se dérouler.

Le porte parole a révélé par ailleurs que le Président de la République avait déjà parlé de ce projet de développement à la base au deuxième conseil de ministres du gouvernement Sama Lukonde. L’ exécutif compte par ailleurs sur la population pour accompagner le projet et le surveiller pour atteindre les résultats escomptés.

Pour rappel le gouvernement, en rappel, va disponibilisé près de 450 millions Usd pour la réalisation de ce projet. L’objectif poursuivi est de réduire la pauvreté et les inégalités sociales notamment à l’ arrière pays. Deux rencontres sous la direction personnelle du Chef de l’État dans la même semaine dénote de l’ importance et de l’ urgence que revêt ce gigantesque projet sur les 145 territoires du pays qui vont toucher quasiment tous les domaines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.