Législatives et locales 2022 : l’ANC salue le bon déroulement du scrutin

 Législatives et locales 2022 : l’ANC salue le bon déroulement du scrutin

L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, Johny Sexwalé, membre du Congrès national africain (ANC), a félicité, le 13 août, à Brazzaville le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, pour la bonne tenue des élections législatives et locales de juillet dernier.

L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, Johny Sexwalé, et le secrétaire général du PCT ont fait, en premier, la rétrospection du processus électoral au Congo. A cet effet, il a salué le bon déroulement de ce double scrutin qui, selon lui, s’est tenu dans la quiétude. « Nous avons échangé avec le secrétaire général du PCT sur des sujets d’intérêt commun touchant nos deux pays amis. A l’occasion, nous l’avions félicité pour la bonne tenue des récentes élections législatives et locales, qui se sont déroulées dans un climat apaisé, sans incidents majeurs. Nous lui avions dit en subsistance que ces élections doivent être un modèle pour l’Afrique et pour le monde entier », a indiqué Johny Sexwalé.

L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo est allé aussi témoigner la reconnaissance de son parti l’ANC au PCT, pour avoir compati avec lui dans la disparition, récemment, de son secrétaire général adjoint. Il a saisi aussi cette opportunité pour souhaiter au secrétaire général du PCT et à tous les Congolais une excellente fête de l’indépendance célébrée chaque 15 août.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.