Législatives et locales : absente lors de la présidentielle 2021, l’Upads investit près de 750 candidats

 Législatives et locales : absente lors de la présidentielle 2021, l’Upads investit près de 750 candidats

L’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) a publié ce mercredi 18 mai, les listes de ses représentants aux élections législatives et locales des 4 et 10 juillet prochains. Ils sont au total 45 aux législatives et près de 700 aux locales. 

Le premier secrétaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), Pascal Tsaty-Mabiala s’est prononcé ce mercredi 18 mai sur l’investiture des candidats de l’Upads aux prochaines échéances électorales. 

Le chef de fil de l’opposition politique congolaise a ainsi publié deux listes relatives aux élections législatives et locales des 4 et 10 juillet prochains. 

Ils sont au total près de 750 candidats dont 45 au scrutin législatif. Parmi eux, les députés sortants de Dolisie I, Jérémie Lissouba ; Honoré Sayi à Dolisie II et Alain Pascal Leyinda à Mayoko. Tous les trois dans le département du Niari. 

La particularité de cette liste c’est aussi la candidature du député sortant de Loudima dans le département de la Bouenza, le premier secrétaire, Pascal Tsaty-Mabiala.

A la surprise générale, Victor Tamba-Tamba, qui a réintégré les rangs du parti lors du forum de l’unité de l’Upads tenu du 30 avril au 1er mai derniers, à Brazzaville, a lui aussi été retenu comme candidat aux législatives. Il sera à Kingoué dans la Bouenza.

En effet, la prise en compte des ambitions électorales des membres qui venaient de réintégrer le parti était l’une des recommandations de ce forum.  

En rappel, la période de dépôt des dossiers de candidature en vue des élections législatives et locales, scrutin de juillet 2022 ouverte le 11 mai et sera close le 31 du même mois à minuit sur l’ensemble du territoire national. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.