Lekana : Florent Ntsiba bastonné de nuit par les esprits Koukouya et Téké

 Lekana : Florent Ntsiba bastonné de nuit par les esprits Koukouya et Téké

L’actuel directeur du cabinet du président de la république qui tient coûte que coûte à nommer son fils comme député de Lekana, a ourdi un complot pour avoir la tête du chouchou de cette localité des Plateaux qui est Ghislain Galibali. Profitant de sa proximité avec Denis Sassou Nguesso, Forent Ntsiba a intimé l’ordre aux juges d’infliger la plus lourde peine à celui qui l’empêchait de régner à Lekana. En séjour à Lekana pour présenter son fils candidat aux notables, Florent Ntsiba aurait été victime d’une bonne correction mystique dans la nuit par les sorciers Koukouya et Téké.

Le supposé grand sorcier Florent Ntsiba aurait croisé plus durs que lui à Lekana où il séjourne en soutien à la candidature de son fils à la députation. Après des scènes de joie dans la journée marquées par les danses folkloriques et caravanes motorisées, Florent Ntsiba qui espérait se reposer la nuit, aurait été visité par les esprits de la contrée qui ne gobent pas son acharnement contre Ghislain Galibali.

Une bataille féroce aurait donc opposée ces esprits Koukouya et Téké à Florent Ntsiba qui a apparu tout fatigué le matin. On raconte qu’il aurait été bien bastonné mystiquement et que les esprits lui auraient menacé du pire s’il n’obtenait pas de la justice politique le retour de Ghislain Galibali au pays.

Jugé par défaut criminel depuis le 13 mai dernier, le député de la circonscription électorale unique de Lékana, dans le département des Plateaux, Ghislain Millet Galibali, a été reconnu coupable des faits qui lui sont imputés. L’infraction de faux et usage de faux a été requalifiée en faux criminels, en usage de faux criminel et escroquerie pour salaire.

Pour faux en écriture publique, Ghislain Galibali doit payer, dans deux ans, la somme de 101 319 705 FCFA à son employeur, le Fonds routier, en termes de remboursement des salaires qu’il a perçus pendant quatorze ans. La Haute cour de justice lui a également infligé dix ans d’inéligibilité avec interdiction de s’inscrire sur les listes électorales et lui a décerné un mandat d’arrêt à l’audience.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.