Les Brasseries du Congo garantissent les consommateurs de la disponibilité de la bière

 Les Brasseries du Congo garantissent les consommateurs de la disponibilité de la bière

A l’heure où les pénuries sont attribuées à la guerre en Ukraine, les deux principales brasseries opérant au Congo, à savoir la Brasco et la Bralico ont tenu à rassurer les Congolais qu’il n’y aura jamais pénurie de la bière et que les consommateurs peuvent être tranquilles. Ces deux sociétés affirment même augmenter leur capacité de production tout en se félicitant des excellents chiffres d’affaires.

Jamais sans votre bière ! C’est en substance le message passé par les deux principales brasseries du Congo qui ont tenu à apaiser les esprits des congolais, hantés ces derniers jours par la rareté de certains produits de consommation sur le marché local.

L’obsession des congolais pour l’alcool étant connu, il ne serait pas prudent pour les deux principales brasseries du pays de provoquer des émeutes inutiles pouvant avoir des conséquences très désastreuses contre le pouvoir politique.

Ainsi que face aux inquiétudes suscitées ici et là par la situation mondiale qui pousse des dirigeants occidentaux à imaginer des situations chaotiques en Afrique, au Congo, l’alcool ne fera pas défaut comme l’ont bien su le rappeler les deux brasseries locales.

Plongée dans une détresse devenue chronique, la jeunesse congolais a trouvé refuge dans l’alcool avec la complicité des autorités politiques qui ferment les yeux sur les promotions des brasseries qui d’une manière encouragent la consommation démesuré de la bière. Ces consommateurs n’ont pas à s’inquiéter et trouveront toujours leurs produits dans les bars du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.