Les gendarmes de la 2eme vague sont en formation à Kouala Kouala

 Les gendarmes de la 2eme vague sont en formation à Kouala Kouala

Le commandant de la Gendarmerie nationale, Paul Victor Moigny a indiqué le 18 février  à Brazzaville que la  2ᵉ vague de recrutement de plus de 1000 jeunes  partira pour une formation de plus d’une année dans la localité de Kouala Kouala,  à 18 km de Brazzaville.

« Le recrutement de cette 2ᵉ vague a fait couler beaucoup d’encre et de salive, après 7 ans d’attente, les 1000 élèves – gendarmes ont passé au mois d’avril 2021 des visites d’aptitude médicale, des tests d’aptitudes sportives et des tests psychotechniques   qui ont permis leur admission pour la formation au métier de gendarme », a déclaré le Général Paul Victor Moigny, au cours d’une conférence de presse.

« Les recalés, sont des candidats qui ne répondent pas aux normes et certains d’entre eux   ont été   déclarés inaptes d’après les certificats médicaux délivrés par les médecins certifiés de l’hôpital militaire Pierre Mobengo. A cet effet il n’y a ni explication, ni justification  à donner par les autorités compétentes  », a-t-il ajouté

A la fin de leur formation les élèves- gendarmes seront affectés dans les différentes unités en qualité de gendarmes pour servir le pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.