Les généraux et colonels de l’armée et de la police obligés de devenir Franc maçon par Sassou Nguesso

 Les généraux et colonels de l’armée et de la police obligés de devenir Franc maçon par Sassou Nguesso

Dans une note interne au pouvoir de Brazzaville qui circule parmi les officiers des forces armées et de la police, il leur est recommandé pour leur bien et avenir de faire allégeance à la Grande Loge du Congo, l’obédience maçonnique que dirige Denis Sassou Nguesso et Jean Dominique Okemba à laquelle a été ajoutée la sorcellerie africaine.

L’un des généraux des FAC nouvellement promu qui a reçu une brochure maçonnique comme celle des Témoins de Jéhovah accompagnée de cette note interne persiste dans son refus de devenir franc-maçon et se dit à perdre les avantages dus à son grade et faire face aux éventuelles représailles.

« Je suis un militaire de carrière et n’importe quelle promotion devrait être influencée par mes compétences et non mon adhésion de la Grande Loge du Congo. Du reste je n’ai personne à sacrifier dans ma famille ni mon entourage » a tranché de façon catégorique ce général.

Mais d’autres sont séduit facilement par les sirènes maçonniques à cause de l’appât du gain facile et sont sur le point d’adhérer par contrainte à la Grande Loge du Congo au grand plaisir de Jean Dominique Okemba.

Il sied de rappeler que l’une des règles de la Grande Loge du Congo est la soumission aux grands maîtres et surtout la fidélité et la non trahison. Tout cela sur fond d’une prévision d’un putsch.

Un grand mouvement s’annonce dans la chaîne de commandement de l’armée avec la mise à l’écart des officiers soupçonnés de patriotisme et de l’esprit républicain et la promotion des soumis à la succession monarchique qui pointe à l’horizon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.