Les habitants de Mossaka sollicitent un dragage pour faire face aux inondations

 Les habitants de Mossaka sollicitent un dragage pour faire face aux inondations

Après avoir réceptionné l’assistance humanitaire dépêchée par le gouvernement en faveur des sinistrés des inondations, les populations de Mossaka sollicitent les opérations de dragage pour réduire l’impact des inondations.

Il est vrai que les activités de dragage sont faites dans la localité depuis des années, même si le rythme n’est pas régulier. Visiblement, l’opération à elle seule ne suffit pas pour mettre la population à l’abri des inondations surtout lorsque la pluviométrie est élevée au point de sortir le fleuve-Congo et ses affluents de leurs lits.

Selon les sources proches du ministère des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, continue de mûrir les réflexions pour des solutions durables. Pour l’heure, les convois humanitaires sillonnent dans les localités de Makotipoko dans le département des Plateaux, Mossaka, Loukolela et Bokoma dans la Cuvette, Bouanela, Liranga, Betou, Enyele, Dongou, Epena dans la Likouala, pour apporter l’assistance humanitaire et les kits communautaires constitués du matériel de construction à plus de 180.000 sinistrés soit 36.000 ménages.

(avec Adiac-Congo )

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.