Les militaires congolais sont les fonctionnaires inutiles, improductifs les mieux payés

 Les militaires congolais sont les fonctionnaires inutiles, improductifs les mieux payés

Désormais le salaire de base d’un militaire avec rang de sous-officier est de 300000 frs faisant de cette corporation la mieux payée de la fonction publique. Des personnes totalement improductive et inutile à l’État qui engraissent de gros salaires dans le seul et unique but de maintenir un pouvoir qui a prouvé ses insuffisances sur tous les plans. On comprend pourquoi le rêve de beaucoup de jeunes est celui de s’enrôler dans l’armée dont même le recrutement devient payant.

Les enseignants qui transmettent la connaissance et prépare les ressources humaines du pays sont des moins que rien pour ce pouvoir. Il en est autant pour le personnel médical bien qu’infecté des inhumains.

Une attention particulière est accordée aux militaires qui sont pourtant la ruine de ce pays qui n’est jamais allé en guerre avec ses voisins et rien n’indique une agression contre le Congo. En dehors d’être exclusivement au service du clan Sassou, les militaires n’apportent rien au Congo et le régiment blindé en est un exemple quand on voit l’état des routes et les multiples érosions dans Brazzaville.

Ces gens passent leurs journées dans les casernes ou dans la cité à s’ennuyer en dehors des ceux de la DGSP et Garde républicaine qui doivent veiller à ce que le pouvoir n’échappe pas à celui qui leur accorde tous ses avantages.

Aux Généraux et officiers de l’armée, il leur a été autorisé de se lancer dans les affaires et d’oublier la politique. Les forces armées Congolaises sont devenues un refuge des militaires affairistes qui ne se cachent plus.

Avec cette grille salariale, tous les parents nordistes manigancent pour intégrer leurs enfants et parents dans l’armée qui est devenu aussi le plus gros employeur du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *