Les soûlards de Pointe-Noire soupçonnent la Brasco de l’incendie de la Bralico

Une partie des amoureux de la bonne bière produite par la société Bralico de la ville de Pointe-Noire ne vont par quatre chemins et pointent du doigt la concurrence d’être l’auteure intellectuelle de l’incendie qui a ravagé les installations de la Bralico. La Brasco qui a été détrônée par la Bralico ne supporterait plus sa seconde place et aurait trouvé selon les soûlards en cet incendie une opportunité de causer préjudice à son adversaire leur privant ainsi des produits de cette société tant adulés.
Selon les soûlards ponténégrins, la préférence sur la consommation des produits de la Bralico a crée une sorte de jalousie et haine chez sa concurrente la Brasco qui est soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie qui a ravagé le site de la Bralico. Tout cela pour avoir le monopole des bières dans la ville.
Ces soupçons sont soutenus par les cris de joie manifestés par les travailleurs de la Brasco à l’annonce de la nouvelle sur l’incendie à la Bralico. La Brasco qui dominait jadis le marché de la consommation de l’alcool à Pointe-Noire a perdu son hégémonie avec l’arrivée de la Bralico qui propose des meilleurs produits à des prix populaires.
Lors des cérémonies des mariages et dot ou autres fêtes, ce sont les produits de la Bralico qui sont les plus prisés. Une sorte de pacte a été signé entre les soûlards et la Bralico. Les soûlards qui reprochent à la Brasco la mauvaise qualité de ces produits dont le jus PULP Orange qui a perdu son goût d’antan et est bourré des colorants.
Il n’est pas à exclure pour les soûlards qu’une main noire entretenue par la Brasco soit la cause de cet incendie à la Bralico.