Les syndicalistes des finances à la chasse des retraités qui refusent de partir

 Les syndicalistes des finances à la chasse des retraités qui refusent de partir

Opération chasse aux retraités à compter de ce lundi 27 juin 2022 à la direction générale du Budget

Communiqué des syndicalistes:

« Liste des retraités à qui nous allons ravier clés des bureaux et chasser ce lundi :

Akoua Dominique (directeur de la régulation)

Assounga Théodore (directeur de la solde )

Mme Mvila (chef de service)

Le vieux Gode (agent simple, ami des directeurs retraités)

Olingou Bruno (DAF)

Nguie Albert (chef de service du personnel)

Tous les agents sont appelés être derrière le syndicat dans tous les bureaux de ces retraités pour ravir les clés des bureaux et les remettre au DGB ou au dircab du ministre. Le DGB va lui même désigner les intérimaires pour assurer la continuité du service public comme cela est fait à la DCA ou le chef Mboukou était parti tranquillement en homme qui se respecte.

Parmi ces retraités, ceux qui vont faire la résistance, on les soulève et on les sort par la fenêtre. Surtout Akoua Dominique et Assounga. Ces deux là s’ils essaient de résister, on va les soulever et les jeter dehors comme des voleurs. les agents sont tenus d’arriver au boulot très tôt pour veiller à l’arrivée de ces retraités.

NB: aucune loi ne dit que, lorsqu’on a pris la retraite, on doit attendre la nomination de son remplaçant pour partir. On rentre chez soi et l’administration désigne un intérimaire en attendant qu’un autre responsable soit nommé. La lettre de préavis de mise à la retraite est claire.

Ces gens sont des escrocs et des voleurs qui n’ont plus le droit de mettre pied dans les bureaux, encore moins de signer les actes administratifs et de faire sortir l’argent au trésor public à travers les commissions.

Le SG. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.