Ligue des champions: revanche PSG-Manchester City, Bayern-Barcelone au programme

 Ligue des champions: revanche PSG-Manchester City, Bayern-Barcelone au programme

This picture shows the draw for the UEFA Champions League football tournament in Istanbul on August 26, 2021. (Photo by OZAN KOSE / AFP)

De la revanche dans l’air pour le Paris SG de Messi contre Manchester City, chocs pour le Bayern Munich et le tenant Chelsea: le tirage au sort de la Ligue des champions, effectué jeudi à Istanbul, promet de belles affiches à l’automne.

Les Parisiens, placés dans le chapeau N.2, tenteront de prendre leur revanche dans le groupe A après la demi-finale perdue en C1 la saison passée. Il s’agira aussi des retrouvailles entre l’entraîneur Pep Guardiola et la star Lionel Messi, voire un match totalement renversant si Cristiano Ronaldo signe ces prochains jours à City, où la presse l’annonce.

Ce groupe A est complété par le RB Leipzig, demi-finaliste de l’édition 2019-20, et le Club Bruges.

Orphelin de son astre argentin, le Barça n’aura pas la tâche facile dans le groupe E. Face au Bayern Munich, vainqueur 2020, les Catalans auront de mauvais souvenirs, un peu plus d’un an après leur déroute historique, 8-2 face au « Rekordmeister ». Figurent aussi dans cette poule, le Benfica Lisbonne et le Dynamo Kiev.

Pour le tenant du titre Chelsea, l’adversaire principal se nommera Juventus Turin: avec ou sans « CR7 », la Vieille Dame reste un candidat au titre qu’il faudra écarter pour les hommes de Thomas Tuchel. Présents dans le groupe H, le Zenit Saint-Pétersbourg et Malmö apparaissent plus abordables, laissant entrevoir l’une des deux premières places pour les deux favoris.

Le groupe B sera aussi celui des retrouvailles, entre Liverpool et l’Atlético Madrid, après le succès des « Colchoneros » en 8e de finale en 2019-20. Porto et l’AC Milan tenteront de brouiller la hiérarchie dans ce groupe très relevé.

Revanche aussi dans le groupe F, avec le remake de la finale de la dernière Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal, avec l’Atalanta Bergame en arbitre. En fin de saison dernière, les Espagnols avaient vaincu les Anglais au bout d’une interminable séance de tirs au but (1-1, 11-10 t.a.b.).

Le Real Madrid, placé dans le chapeau N.2, a lui hérité du champion d’Italie, l’Inter Milan, du Shakhtar Donetsk et du Sheriff Tiraspol. 

Quant au champion de France, Lille, il est relativement épargné, avec le Séville FC, le Red Bull Salzourg et Wolfsburg.

Enfin, le Sporting Lisbonne, Dortmund, l’Ajax et Besiktas composent le groupe C. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.