Ligue des champions: un Real porté par Benzema assomme Chelsea

 Ligue des champions: un Real porté par Benzema assomme Chelsea

Le Real Madrid a gagné 3-1 sur le terrain de Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, ce 6 avril 2022 à Londres. Le Français Karim Benzema a inscrit un nouveau triplé, un mois après celui face au Paris Saint-Germain en huitième de finale retour.

Chelsea, tenant du titre en Ligue des champions (C1), a subi la loi du Real Madrid, club le plus distingué dans cette compétition (13 sacres), ce 6 avril 2022 à Londres, en quart de finale aller de la C1.

Les Londoniens se sont noyés sous une pluie battante et les coups de génie de Karim Benzema. L’attaquant français a en effet récidivé, un mois après avoir déjà signé un triplé face au Paris Saint-Germain (PSG) en huitième de finale retour.

Benzema comme Cristiano Ronaldo, Messi et Lewandowski

A la 21e minute, sur une contre-attaque et une-deux avec Vinicius, le Brésilien adresse un centre tendu à Benzema. Celui-ci catapulte le ballon dans la lucarne d’un coup de tête puissant : 0-1.

Trois minutes plus tard, sur un centre instantané du milieu croate Luka Modric, Benzema place un nouveau coup de tête imparable pour Edouard Mendy : 0-2, 24e. Le gardien de but sénégalais grimace de frustration.

Mais le champion d’Afrique n’est pas au bout de ses peines. Peu après la pause, le portier de Chelsea adresse une passe trop molle au défenseur allemand Antonio Rüdiger. Benzema intercepte la balle et la glisse au fond des filets : 1-3, 46e.

Avec ce coup du chapeau, l’ancien Lyonnais devient au passage le quatrième joueur de l’histoire de la Ligue des champions à dépasser la barre des 80 buts, après Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Chelsea frustré

Chelsea pousse ensuite pour réduire le score et rester dans le coup avant le match retour, prévu le 12 avril en Espagne. L’attaquant allemand Kai Havertz, buteur de la tête à la 40e minute (1-2), et ses partenaires se procurent plusieurs occasions dangereuses. Que ce soit une frappe tendue du défenseur espagnol Cesar Aziplicueta claquée en corner par le gardien du Real Thibaut Courtois (50e), sur une tête croisée de l’attaquant belge Romelu Lukaku qui passe de peu à côté du montant droit adverse (69e) ou sur un tir à ras-de-terre du défenseur anglais Reece James (83e).

Le score n’évoluera pas. Le Real est bien parti pour disputer les demi-finales de la C1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.