Likouala: une ONG apporte des soins à 1600 personnes gratuitement

 Likouala: une ONG apporte des soins à 1600 personnes gratuitement

Le président de l’Association la Nouvelle Likouala émergente (NLE), Eddie Sergio Malanda a indiqué le 23 avril à Brazzaville que 1600 personnes avaient bénéficié de soins gratuits dans le cadre du projet « Santé pour tous » dans le département de la Likouala. 

« Nous venons fraichement de la Likouala ou nous avons mené notre campagne de soins au profit de la population de ce département du pays, en collaboration avec les médecins locaux et ceux venus de l’Europe. L’objectif était de soigner 500 personnes souffrants de diverses pathologies ; mais vu la réalité sur le terrain, nous avons atteint près de 1600 personnes soignées gratuitement », a révélé le président de l’Association la Nouvelle Likouala émergente (NLE) Eddie Sergio Malanda, lors d’un point de presse relative à la restitution de la campagne « Santé pour tous » dans le département de la Likouala.

Le chef de la délégation des médecins, le professeur Charlemagne Moukouta a précisé que le projet « santé pour tous » qui a permis de sauver de millier de vie, pendant une semaine, dans la Likouala a connu également la participation des populations de la République démocratique du Congo et de la République centrafricaine, qui ont été prise en charge sur les pathologies comme le diabète, l’hypertension artériel, les opérations chirurgicales entre autres la cataracte et la hernie.

A l’issue de cette activité, le président de l’association la Nouvelle Likouala émergente (NLE), Eddie Sergio Malanda a souligné que cette action humanitaire, qui est une réponse spécifique au problème sanitaire qui gangrène la population de la Likouala, sera pérennisée.

 Il a sollicité ainsi un accompagnement des pouvoirs publics, pour plus d’amélioration des conditions de vie des citoyens dans cette localité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.