L’opposant Parfait Kolelas a-t-il été empêché de se rendre à Ouesso ?

 L’opposant Parfait Kolelas a-t-il été empêché de se rendre à Ouesso ?

Le président de l’Union des démocrates humanistes (UDH Yuki), Guy Brice Parfait Kolelas, candidat à l’élection présidentielle n’a pu effectuer son voyage dans le vol commercial de Trans Air Congo (TAC), à Ouesso dans la Sangha où il avait programmé lancer sa campagne électorale.

En fait, au départ, l’itinéraire de vol était Brazzaville-Ouesso-Impofondo-Brazzaville. Jusqu’à hier dimanche, l’itinéraire était le même.La modification d’itinéraire n’a été faite que ce matin et de nombreux voyageurs qui n’ont rien à avoir avec la campagne électorale ont été abandonnés à Maya Maya.Ce changement dépend logiquement de la compagnie aérienne. Malheureusement, elle n’a donné aucune explication convaincante.

On sait cependant que depuis la semaine dernière, les vols TAC sont annulés ou combinés, des voyageurs abandonnés, souvent au profit des délégations de la Majorité présidentielle. Semble-t-il qu’elles auraient réservé les vols beaucoup de semaines en avance. Parfait Kolelas qui est arrivé à l’aéroport sous une pluie battante apprend que l’escale de Ouesso a été annulée du parcours.

Le candidat ne pouvait plus embarquer. Mais, il n’a pas été empêché par un quelconque service de partir. Ainsi nous l’a expliqué lui-même, Guy Brice Parfait Kolelas. En 2016, certains candidats comme Jean Michel Mokoko, Anguios Nganguia Engambe et Guy Brice Parfait Kolelas ont connu les déconvenues avec les sociétés aériennes.

Ils ont parfois été clairement empêchés d’embarquer par les services de police. Ce qui n’a pas été le cas ce matin. Ces candidats mis à mal, avaient utilisé le transport routier, ce qui est très éprouvant. En plus, les départs vers le nord du pays pour certains candidats donnent toujours du fil à retordre.

@Arsene SEVERIN

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.