Maison d’arrêt de Brazzaville : échec d’une tentative d’exfiltration du capitaine Morgan par un commando

Qui veut exfiltrer le capitaine Morgane de la maison d’arrêt et le soustraire de la justice ? Selon une source carcérale, un commando aurait tenté en vain une opération minutieusement préparée pour exfiltrer de la maison d’arrêt le capitaine Morgane qui y croupit suite à son interpellation par le CID dirigé par le général Philippe Obara.
Le commando serait arrivé à bord de deux véhicules dont l’un était stationné vers le palais de justice et l’autre sur la voie menant vers le cimetière du Centre-Ville. Trois d’entre ses hommes se seraient présentés devant la direction carcérale prétextant y être venus au nom des services secrets.
Ils auraient reçu l’ordre de transférer le capitaine Morgane dans les locaux du CID pour y être à nouveau auditionné par Philippe Obara. Méfiant, l’un des geôliers aurait distrait le commando le temps de passer un coup de fil à son supérieur qui aurait tout de suite évoqué un complot.
Des échanges houleux entre le commando et les geôliers auraient poussé le premier à quitter précipitamment les lieux pointant leurs armes comme couverture. Le capitaine Morgane est impliqué dans divers braquages avec ses éléments et certains pensent que le directeur général de la Police serait celui qui les protégeait.
Après l’arrestation de certains éléments de sa bande, le capitaine Morgane a été blanchi par la police avant d’être interpellé par le CID que dirige Philippe Obara.