Maya Maya : bagarre entre deux policiers pour les 100000frs d’un migrant Malien

 Maya Maya : bagarre entre deux policiers pour les 100000frs d’un migrant Malien

Imaginez un peu que deux policiers de la PAF de Roissy se battre pour l’argent d’un migrant Africain à son arrivée…C’est ce qui est arrivé entre deux policiers des frontières en poste à l’aéroport de Maya Maya à Brazzaville. Ils se sont copieusement échangés des coups de point pour l’argent d’un Malien qui venait de débarquer.

Chaque voyageur Ouest africain qui désire accéder tranquillement sur le territoire Congolais a juste besoin de soudoyer les policiers aux frontières même sans visa d’entrée au Congo.Le tarif de cette immigration illégale varie entre 100000 et 150000 fcfa en fonction de l’humeur du policier.

Dans cette mafia, des sujets d’Afrique de l’Ouest vivant au Congo en ont trouvé un filon.La venue des candidats à l’immigration au Congo est désormais gérée depuis Brazzaville par ces Ouest Africains en complicité avec la police des frontières. L’identité du voyageur à l’arrivée est remise aux policiers accompagnée de son « Jus » (100000 ou 150000frs) pour faciliter son entrée sur le territoire Congolais.

Une transaction similaire a déclenché une bagarre entre deux policiers sur le partage du butin. L’un des policiers répondant au nom de M.Okoueré n’a pas apprécié que son collègue F. Olangué ne lui tende que 30000 frs sur les 150000 frs encaissés. Des violents coups de point échangés entre les deux policiers ont fini avec l’un deux à l’hôpital militaire de Brazzaville. Une enquête interne aurait été ouverte selon le directeur de cet aéroport.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *